L’OpenLab nutella, un lieu de partage de points de vue

Du 14 au 19 octobre se tient l’OpenLab de Nutella un lieu de partage de points de vue entre parties prenantes et observateurs sur le sujet de l’huile de palme durable.

Ferrero invite les parties prenantes et les observateurs à l’OpenLab Nutella qui se tient du 14 au 19 octobre autour du sujet « L’huile de palme durable : comprendre et débattre ». Chaque jour, un enjeu autour de l’huile de palme durable est abordé : environnement, santé, traçabilité, économie...  Nutritionnistes, défenseurs de la cause animale,  spécialistes de l’environnement, chercheurs, étudiants, responsables de la marque et de l’entreprise : tous se réunissent pour débattre. Objectif : mettre en lumière les solutions existantes et favoriser l’émergence de nouvelles solutions pour faire grandir la démarche de progrès engagée par les acteurs de l’huile de palme durable et Nutella. 

 « Trop d’idées reçues circulent encore autour de l’huile de palme. Il est essentiel de reposer les vrais termes du débat et de mettre sur la table les vrais enjeux auxquels cette filière est confrontée. C’est ce que nous ferons en échangeant pendant près d’une semaine avec toutes les parties prenantes de la filière de l’huile de palme durable. Nutella est une grande marque, plébiscitée par les Français, ce qui lui confère une grande responsabilité. Avec l’ouverture de l’OpenLab Nutella,  nous entamons une nouvelle page de notre démarche de partage et de dialogue. » précise Laurent Cremona, Président International Nutella.

 

Découvrez l'OpenLab Nutella en vidéo

écrit par L'équipe Nutella