Vous ne participez donc plus à la déforestation et ses conséquences ?
@yarvic
Nutella est engagé depuis de nombreuses années pour un approvisionnement en huile de palme respectueux de l’environnement et des Hommes.

Au-delà d’une huile 100% traçable, nous exigeons de nos fournisseurs le respect d’une charte regroupant en 4 points toutes les conditions nécessaires pour un approvisionnement durable et responsable

Et nous allons au-delà, nous exigeons de nos fournisseurs le respect d’une charte regroupant en 4 points toutes les conditions nécessaires pour un approvisionnement durable et responsable :

  • Zéro  Déforestation,
  • Préservation des habitats naturels et de la biodiversité,
  • Intégration et développement des petits producteurs,
  • Respect des droits humains.

 

La crédibilité d’une démarche de progrès repose sur la capacité à pouvoir vérifier des engagements tangibles sur le terrain.

Nutella met en place une surveillance satellite déployée en partenariat avec Airbus et TFT permettant de vérifier que nos plantations respectent leurs engagements et ne défrichent pas une forêt protégée.

Ce système combinant radar de haute résolution et imagerie optique permet de réaliser une surveillance précise des plantations qui nous approvisionnent et des forêts qui les entourent.

La fréquence de surveillance est adaptée au risque lié à la zone cultivée. Lorsqu’une zone de culture de palmiers à huile est catégorisée comme peu risquée, c’est-à-dire elle-même entourée de plantations, la vérification est réalisée tous
les ans. La vigilance est renforcée sur les zones à risques : les plantations entourées de forêts à préserver sont contrôlées plus régulièrement.

Nos partenaires analysent l’évolution du paysage, nous alertent et nous permettent d’identifier les plantations en cause pour engager des actions avec nos fournisseurs.

 

 

écrit par L'équipe Nutella